Devenir VDI à Brunoy c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Brunoy

Découvrez le métier de VDI et les multiples domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Brunoy avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes ont encore plus de succès que ce soit des ventes de maquillage, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Brunoy. Si vous venez d'achever votre formation ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous plaira. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécifique qui définit son activité. Le VDI paraphe un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Brunoy ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire exercer sa profession à 100% ou à mi-temps. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son travail initial en tant que salarié et donne de ce fait la possibilité d'additionner différentes rétributions. Néanmoins votre employeur doit vous donner son approbation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, avocat et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. Par ailleurs, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente à domicile en plus de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a l'obligation de s'informer auprès de l'administration qui va lui verser sa retraite, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Semblablement, indemnité d'ARE et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter sous réserve de garder son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actes réels et répétés de quête de travail. De manière générale, les commissions touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir s'additionner au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rémunération est licite et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience force de vente n'est pas un ennui, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Gwenaëlle, en Île-de-France)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en plein essor et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans l' Essonne. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des primes liées à la profession de Vendeur à Domicile ? (Georges, dans l' Essonne)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Brunoy et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Brunoy